Le président de la République a procédé à un nouveau recadrage de ses ministres en leur demandant un nouvel effort pour faire preuve de plus d’exemplarité sur les questions de sobriété énergétique. Les ministres auront dorénavant l’obligation de n’utiliser uniquement que des moyens de transport verts pour effectuer leurs trajets entre leur ministère et un aéroport lors de leurs déplacements officiels.
Si le changement vient radicalement bousculer les habitudes de déplacement des ministres, plus coutumiers à utiliser une voiture avec chauffeur pour se rendre à l’aéroport, il est plutôt bien accepté par l’ensemble des membres du gouvernement selon Olivier Véran. Le porte-parole du gouvernement affirme avoir lui-même anticipé les exigences d’Emmanuel Macron en effectuant ses trajets avec une voiture électrique et en privilégiant des plateaux de repas certifiés agriculture
Source : https://www.legorafi.fr/2022/09/01/les-ministres-devront-utiliser-des-moyens-de-transport-durables-pour-se-rendre-a-laeroport/ Lire la suite :