Après la suppression des jours fériés, le gouvernement lance la piste du retour à l’esclavage et au travail des enfants.
Afin de mettre fin au lourd déficit qui secoue le pays et redresser enfin les finances de l’Etat, le gouvernement Barnier étudie de nouvelles pistes. Après la suppression d’un jour férié ou le non paiement des absences maladies, qui restent des mesurettes, les ministres souhaitent aller beaucoup plus loin. Le ministre de l’économie a proposé aujourd’hui toute une série de mesures efficaces, dont la suppression de toutes les vacances, des jours fériés -dont le dimanche-, le rétablissement de l’esclavage pour 90% de la population et le retour du travail des enfants dès l’âge de 8 ans.
Mettre fin à l’assistanat
Ces mesures devraient, en l’espace de seulement cinq ans, remettre le
Source : https://lamentable.fr/2024/11/13/le-gouvernement-songe-a-retablir-lesclavage-et-le-travail-des-enfants-pour-reequilibrer-le-budget-2025/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-gouvernement-songe-a-retablir-lesclavage-et-le-travail-des-enfants-pour-reequilibrer-le-budget-2025Lire la suite :