A l’occasion de la Journée de la femme, l’équipe des hommes spationautes résidant dans la Station Spatiale Internationale vient d’annoncer que la seule femme présente à bord du vaisseau sera exceptionnellement dispensée de ménage.
Pour marquer cette journée très particulière, la seule femme scientifique présente à bord de la station spatiale aura exceptionnellement le droit de participer aux expériences scientifiques.
« Elle pourra utiliser nos appareils de mesures, réaliser des expériences voire discuter avec nous » annonce Roger Blondeau, le spationaute responsable de la station.
« Mais qu’elle ne se réjouisse pas trop vite » s’empresse t-il de rajouter en précisant : « Cette journée passée, elle devra reprendre ses tâches habituelles : nous préparer à manger, faire le ménage, laver, repasser nos combinaisons et nettoyer les hublots de la station ».
L’article La spationaute de la Station Spatiale
Source : http://www.scienceinfo.fr/la-spationaute-de-la-station-spatiale-internationale-sera-exceptionnellement-dispensee-de-menage-pour-la-journee-de-la-femme/Lire la suite :