Très apprécié des milieux bancaires américains, Emmanuel Macron n’a pas caché ses intentions d’importer en France le modèle économique ultra libéral américain, en commençant par sa monnaie le dollar.
Bien avant de devenir ministre de l’Economie puis président de la République, Emmanuel Macron a été banquier d’affaire dans la très respectueuse banque Rotschild.
Il est reconnu pour être un grand spécialiste de l’économie et bénéficie d’une très bonne réputation au plan international, notamment aux Etats-unis où il a tissé de solides relations avec les banques américaines et le président Trump.
Ces relations outre-atlantique ne sont d’ailleurs pas étrangères à sa prise de position. Interrogé par la chaîne d’information financière américaine Bloomberg, Emmanuel Macron aurait déclaré qu’il serait largement souhaitable de remplacer notre monnaie européenne par le dollar américain, ce qui offrirait
Source : http://www.scienceinfo.fr/emmanuel-macron-remplacer-leuro-par-le-dollar-serait-une-formidable-opportunite-economique-pour-la-france/Lire la suite :