Le célèbre propriétaire de Twitter mais aussi de Space X, Elon Musk, a annoncé hier le rachat du sommet du Puy Mary, dans le Cantal.
C’est une nouvelle fracassante et inattendue. Elon Musk, le patron de Space X, l’entreprise américaine spécialisée en astronautique, a acheté le Puy Mary pour 78 millions d’euros. Le but ? L’homme d’affaires compte reconvertir le sommet en base de lancement futuriste pour l’envoi de sa future fusée Starship II, qui a moyen terme permettra de voyager dans l’espace et peut-être sur la Lune. L’affaire a été conclue avec les membres du conseil départemental et de la région AURA.
D’éventuels débris sur Aurillac
Les tractations duraient depuis plusieurs mois mais demeuraient secrètes. La nouvelle a fortement étonné les locaux, qui peuvent désormais dirent adieu à leur sommet
Source : https://lamentable.fr/2023/04/24/elon-musk-rachete-le-puy-mary-et-compte-y-installer-une-base-de-lancement-space-x/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=elon-musk-rachete-le-puy-mary-et-compte-y-installer-une-base-de-lancement-space-xLire la suite :