Des petits comités de Vichy et de Laval échangeaient depuis plusieurs mois dans l’optique d’un jumelage : Vichy comptait partager son expérience thermale à Laval, qui abritait depuis l’Antiquité des thermes, situés à proximité dans la commune d’Entrammes. Hélas, beaucoup ont fustigé le projet, faisant le rapprochement avec Pierre Laval, ministre de Pétain. Les Vichyssois semblent encore pâtir de l’image de leur ville sous le temps du Régime de Vichy…
La ville est accusée pour un projet qu’elle n’a pas mené : le lancement de l’idée d’un jumelage est né d’échanges entre le comité « Le train-train Vichyssois » et le comité « Laval qui rit ». Les deux entités ont ensuite précipité l’accord des mairies, déjà débordées, et qui n ‘ont pas vu le danger. Aussitôt après les critiques, le maire
Source : https://lamentable.fr/2020/04/02/controverse-le-projet-de-jumelage-entre-vichy-et-laval-abandonne/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=controverse-le-projet-de-jumelage-entre-vichy-et-laval-abandonneLire la suite :