Les Etats-Unis ont exprimé hier leur “inquiétude” sur le déroulement de l’élection de Miss Algérie, remportées par Miss Adrar, et ont demandé au jury de “répondre aux accusations d’irrégularités”.
“Nous avons noté avec inquiétude les informations crédibles sur un éventuel lien de parenté entre la gagnante du concours et l’actuel wali d’Alger, Abdelkader Zoukh”, écrit le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Robert Palladino.
Washington est également “soucieux car une ressemblance flagrante conforte les soupçons de népotisme qui aurait présidé au choix de l’heureuse élue”, a-t-il ajouté dans un communiqué. “Nous encourageons vivement l’annulation du concours et sa reprogrammation dans des meilleures conditions de transparence et d’équité. Même si nous notons avec satisfaction le progrès fait par l’Algérie en matière de démocratie. Toutes les élections depuis 1999 ont été
Source : https://el-manchar.com/2019/01/05/miss-algerie-les-etats-unis-denoncent-des-irregularites-lors-du-concours/Lire la suite :