Le bazooka est plus que jamais tendance. Avec le retour du beau temps, les randonneurs l’utilisent de plus en plus face aux nombreux motocross qui arpentent les sentiers.
« Aujourd’hui, nous pouvons réellement dire que la réduction du nombre de motocross en forêt a permis de favoriser l’expansion de la faune et de la flore », explique le président du parc naturel régional des Volcans, Aurelien Bazin. Le PNR a même dernièrement commandé des pancartes incitant les randonneurs à porter des bazookas pendant leurs marches. L’activité de plus en plus répandue plait même aux plus petits. Thibault, 7 ans, vient d’abattre son premier motard. « Le bazooka est très lourd, c’était difficile. Mais je l’ai eu ! Il a explosé et on a vu ses morceaux voler partout dans les bois, c’était
Source : https://lamentable.fr/2020/05/17/le-bazooka-le-geste-ecologique-pour-reduire-le-motocross-en-foret/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-bazooka-le-geste-ecologique-pour-reduire-le-motocross-en-foretLire la suite :