L’origine des envolées lyriques de Jean Lassalle, l’ancien candidat star de la présidentielle 2017, est enfin expliquée. Ce dernier aurait été victime d’un accident de débredinoire à Saint-Menoux, dans l’Allier.
Selon la légende locale, toute personne mettant la tête dans le tombeau sans se cogner serait guérie de sa folie. Mais malheur à celui qui heurterait la pierre car il récupérerait la démence de tous ses prédécesseurs ! Homme de défis, mais également féru d’histoire médiévale et de ruralité, Jean Lassalle s’est prêté à l’expérience lors de sa traversée de la France à pieds en 2013. Gilbertin Brugnon, gardien des clefs de l’église, s’en souvient encore : « Il est arrivé un matin dans le village, un peu fatigué. Il était rouge comme un piment d’Espelette. Pour le rafraîchir, je
Source : https://lamentable.fr/2020/03/19/enquete-un-accident-au-debredinoire-de-saint-menoux-a-lorigine-de-letat-de-jean-lassalle/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=enquete-un-accident-au-debredinoire-de-saint-menoux-a-lorigine-de-letat-de-jean-lassalleLire la suite :